13 novembre 2017 :

 

Bonsoir à tous,

 

Je vous tiens informés de mon programme jusqu'à la fin de l'année.

 

Malheureusement mes résultats sur les 4 tournois que j'ai pu jouer sur le LET cette saison malgré une "full category", ne me permettent pas de garder un droit de jeu pour 2018.

Je retourne donc aux cartes au Maroc en décembre.

Grâce à la saison complète que j'ai jouée sur le LET Access Series et à ma 11 ème place à l'ordre du mérite, j'accède directement à la finale qui se déroulera comme l'an dernier sur les parcours de Samanah et d'Amelkis du 16 au 20 décembre.

 

Ma saison a été particulièrement "pauvre" en tournois du LET et je n'ai malheureusement jamais été en grande forme sur ces tournois, ma moyenne de score sur ces 8 cartes étant de 4 au dessus du par.

Très différente, celle des 36 cartes que j'ai rendues sur le Letas est de 1.6 au dessus du par et elle donne une vue plus objective de mon niveau de jeu en 2017.

J'échoue à quelques places du Top 5 de ce circuit qui offrait une très bonne catégorie sur le LET sans passer par les cartes.

 

J'ai commencé un travail hivernal profond autant sur mon putting que sur la technique de mon grand jeu.  Mes objectifs (Les cartes Américaines en août 2018 et me faire une place parmi l'élite mondiale du golf d'ici 4 ans) étant à moyen et long terme, je ne veux pas me tromper et chercher à être performante à court terme à tous prix.

Les cartes du LET arriveront au milieu d'un "chantier" destiné à me rendre meilleure dans un futur plus lointain. Cela ne m'empêchera pas de tout donner pendant la compétition pour faire un bon résultat. Je pratique un sport pas toujours évident à comprendre et je sais donc aussi qu'il est tout à fait possible que j'arrive au Maroc en super forme malgré les modifications en cours.

 

Bonne soirée.

 

7 septembre 2017 :

 

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, cela fait un long moment que je n'ai pas tenu à jour mon actualité.

J'ai choisi d'arrêter de la publier sur ce site puisque mes réseaux sociaux sont alimentés quasi quotidiennement quand je me trouve en tournoi. C'est une manière de me suivre que je trouve plus vivante et conviviale. Vous pourrez trouver les liens qui vous mèneront à mes comptes Facebook et Instagram sur la page d'accueil de ce site, mon Instagram étant le moyen de me suivre en anglais et mon Facebook en Français.

Je continuerai d'alimenter ce site avec mon calendrier et mes résultats.

 

Bonne fin de semaine à tous et à bientôt sur les réseaux sociaux ! ;)

 

28 mai 2017 : 

 

Bonsoir à tous,

Je suis rentrée de Suède hier,  un premier tour difficile (78) m'a positionné très loin au classement, et malgré une seconde bonne journée dans beaucoup de vent (73) je n'ai pas passé le cut.

J'ai donc profité de ma dernière journée sur place pour faire de l'entrainement dans de bonnes condition. Je pense avoir beaucoup appris cette semaine et c'est un point très positif compte tenu des 2 semaines qui m'attendent.

Demain je pars pour Evian où le JABRA LADIES OPEN aura lieu du 1 au 3 juin, ce tournoi du LET Access sert aussi cette année de qualification pour l'EVIAN CHAMPIONSHIP (Le majeur qui aura lieu en Septembre). L'étape suivante sera la qualification de l'US WOMEN'S OPEN le 5 juin sur 36 trous en Angleterre, et pour finir je m'envolerai pour la Finlande où un tournoi du LET Access se déroulera du 9 au 11 juin ! Un programme bien rempli donc, que j'ai vraiment hate d’entamer. 

 

A bientôt !

Merci pour votre soutien !

 

8 mai 2017 :

 

Bonjour,

De retour à la maison je vous fais un petit résumé des 2 derniers tournois !

Le premier était donc celui des Açores que je vous avais annoncé. Je ne suis pas passée loin de la victoire mais après avoir mené avec 4 coups d'avance durant le dernier tour, j'ai mal fini la journée à cause de quelques maladresses et d'un peu de malchance.

J'ai donc terminé le tournoi à la 2ème place ex-aequo à 2 coups de la vainqueur, l'anglaise Meghan Maclaren.

J'ai ensuite passée quelques jours à Paris où j'ai pu suivre l'équipe de mon club (le PCC) pendant la golfer's (championnats de France amateur par équipe). Je n'étais malheureusement pas la le jour de la finale pour assister à leur superbe victoire, puisque j'étais en route pour la Suisse où s'est déroulé le deuxième tournoi.

Mon jeu à été moins consistant qu'aux Açores mais j'ai réussi à rendre des cartes très correctes dans de bonnes conditions les deux premier jour et une carte très satisfaisante dans un très, très fort vent la troisième journée. Je termine à la 17 ème place ex-aequo et me situe après 3 tournois à la 6 ème place de l'ordre du mérite du LET Access Series.

Je partirai pour le prochain tournoi le 21 mai qui se déroulera en Suède.

 

Merci pour vos encouragements !

A bientôt !

 

 

18 Avril 2017 :

 

Bonjour,

J'ai quitté Rabat hier et je passe la journée à Lisbonne avant de reprendre l'avion pour l’Île de Terceira où débutera le AZORES LADIES OPEN tournoi du LET Access vendredi.

Les deux premiers tournois de l'année, à Terre Blanche sur le LET Access et au Maroc sur le LET m'ont permis de reprendre contact avec la competition après 3 mois de préparation physique, de travail technique et un changement de matériel. Les scores n'ont pas été brillants et je rate les cuts mais je me doutais qu'il me faudrait quelques tours pour "me remettre dans le bain"  ! Les deux parcours étaient très intéressants et exigeants et j'y ai beaucoup appris.

Je suis donc très heureuse de m'envoler ce soir pour le 3 ème tournoi de ma saison, que je jouerai sur le LET Access, car 4 ème sur la liste des réserves pour le nouveau tournoi du LET en Espagne qui se déroule au même moment et qui est un champ réduit de 108 joueuses (au lieu de 126).

Je jouerai principalement sur le LET Access Series durant les deux prochains mois puisque le prochain tournoi du LET aura lieu du 19 au 21 juin en Turquie.

 

A bientôt !

 

 

7 Mars 2017 :

 

Bonjour à tous,

Le début de la saison approche et je reprend donc de bonnes habitudes en vous tenant au courant de mon programme depuis décembre !

Après être rentrée des cartes j'ai pris quelques jours de repos pendant les fêtes, et j'ai vite commencé un programme de préparation physique avec pour but de passer un cap cet hiver.

Beaucoup de temps à la salle de gym donc, et moins sur les greens car il a fait très froid.

J'ai ensuite quitté les températures négatives Parisiennes pour le sud de l'Espagne où j'ai passé 3 semaines d'entrainement golfique très intenses, mais je n'ai pas lâché le physique pour autant... ;)

Je suis de nouveau à Paris depuis une petite semaine et me prépare pour mon premier tournoi qui sera, le Terre Blanche Ladies Open du 31 mars au 2 avril sur le LET Access Séries. Ce tournoi servira de préparation aux 2 tournois du LET du mois d'avril.

 

Merci pour votre soutien et à bientôt !

 

24 Décembre 2016 :

 

Bonsoir à tous,

Je suis très heureuse de pouvoir vous annoncer que, ça y est, j'ai obtenu la full catégorie pour jouer sur le LET la saison prochaine !!!

Le dernier tour était décisif, je savais qu'en jouant sous le par je me donnais une grande chance de réussir, et je suis fière de l'avoir fait.

L'objectif de fin d'année 2015 repoussé d'un an à cause de la blessure est donc réalisé.

Je suis très impatiente de commencer cette saison 2017 et je vous communiquerai mon calendrier plus tard.

 

Les scores : 70/76/69/72/71

 

Merci à tous pour vos nombreux encouragements.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez vous l'année prochaine !

 

 

4 Décembre 2016 :

 

Bonsoir, 

Je suis rentrée hier soir du sud de l'Espagne.

J'y ai passé 12 jours de préparation pour la finale des cartes à laquelle j'accède sans passer par les pré-qualifications, grâce à ma place au ranking du LET Access Series (28 ème en 7 tournois sur 15).

Malgré la météo vraiment malchanceuse (très pluvieux), le séjour a été intéressant !

J'ai pu Jouer deux tournois du Gecko Tour (circuit mixte hivernal sur la "Costa del Sol" très sympa et bien organisé), les tournois sont sur 2 tours et ils en assurent 2 par semaine. 

Sur le premier j'ai terminé 19 ème ex-aequo avec des scores de 73 et 72 (par 71), avec ces deux parties dans les jambes le second a été meilleur et j'ai fini à la 12 ème position ex-aequo en signant des cartes de 71 et 68 (par 71 également)

Même si les scores du 2 ème tournoi sont très satisfaisants, mon putting n'était pas assez efficace et je n'ai pas concrétisé assez d'occasions procurées par un jeu de fer très performant.

Passer du temps sur les putting greens sera donc au programme pendant les 10 jours précédant les cartes que je passerai au Maroc.

 

Merci pour vos encouragements.

Début des cartes le 17. :)

 

 

9 Octobre 2016 :

 

Bonsoir,

De retour à Paris après mes 4 semaines de tournoi qui m'ont remise dans le bain de la compétition je vous fais un petit résumé des 2 dernières semaines. 

La première était aux Açores, sur un parcours très exigeant et stratégique avec pas mal de vent. Je finis ce tournoi à la 17 ème place avec des cartes de 75/74/74. Plutôt contente de ce résultat car le niveau de jeu était un peu instable... :)

Le deuxième tournoi d'où je suis rentrée hier soir après minuit, se déroulait en Angleterre sur un parcours intéressant, pas très long mais assez technique et avec de très bons greens plutôt rapides.

Le résultat de cette semaine en Angleterre est très positif, puisqu'elle m'apporte ma PREMIERE VICTOIRE PRO et ma meilleure carte jamais signée (-8) !!! Je suis donc vainqueur du WPGA International Challenge 2016 qui était mon 6 éme tournoi de reprise après la blessure, avec des cartes de 73/64/68 (-11 total et 3 coups d'avance sur la deuxième). 

Merci beaucoup à tous pour votre soutien !!

Je serai en Espagne pour le dernier tournoi du LET Access Series dans une dizaine de jours.

 

Média :

 

 

28 Septembre 2016 :

 

Bonsoir,

Je suis aux Açores cette semaine, le tournoi commence vendredi et je jouerai le Pro-am demain a 10h02.

Petit résumé de la semaine passée à Starsbourg : une première journée compliquée avec un jeu très peu précis. Le deuxième tour beaucoup plus consistant avec beaucoup de putts pour birdies a l'aller qui passent très près des trous. Une journée satisfaisante qui réalise l'objectif fixé quelques jours avant qui était de jouer sous le par. 

Malheureusement le premier tour me coûte très cher et je me retrouve a un coup du cut après ces deux journées.

Résultat : 76/71  

Merci pour votre soutien.

 

 

19 Septembre 2016 : 

 

Bonjour, 

Je suis rentrée hier de ma semaine en Suède (3 ème tournoi de reprise). 

Résultat : 72/76/72 (27 ème ex-æquo)

Je suis contente de cette semaine, Les deux dernier tours m'ont rappelé ce que c'était de jouer dans le vent. Les automatismes reviennent vite ! Encore quelques coups trop pénalisant mais ils se font plus rares ! Ca va dans le bon sens :) 

Départ cet après midi en voiture pour Strasbourg, et première journée de reco demain !

 

Merci pour vos encouragements !!

Prochain objectif : un score sous le par... ;)

 

 

1 Septembre 2016 :

 

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après mes 2 tournois de rentrée après plus de 10 mois sans competition.

1er tournoi en Norvège : 72/78 (cut raté)

2ème tournoi en Finlande : 77/77 (cut raté)

 Je suis plutôt très satisfaite du niveau de jeu global mais le manque de parcours d'entrainement et bien évidement de tournois s'est fait ressentir sur quelques coups lâchés très loin des cibles 2 ou 3 fois par tours...

 Je suis impatiente d’enchaîner les parcours et très heureuse de partir le 12 septembre pour 4 semaines de tournois sur le LET Access.

 

Merci de votre soutien :) 

Les bons scores vont venir !

 

 

24 Juillet 2016 :

 

Enfin !

Je suis très heureuse de pouvoir vous annoncer que ma blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir et que je viens de programmer une reprise de la compétition sur le LET Access en Norvège du 18 au 20 août. 

Je jouerai la semaine suivante un deuxième tournoi du LET Access en Finlande (25 au 27/8).

Ce seront mes 2 tournois de reprise après 10 mois d'interruption.

Je suis impatiente ! :) 

 

2 Mai 2016 :

 

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord je suis désolée de ne pas avoir plus d'actualité à partager avec vous, mais depuis cette blessure survenue fin 2015 ma première saison golfique en tant que professionnelle se limite aux consultations chez les médecins, rééducation chez le kiné, ostéo, séances de cryothérapie, etc... 

Inutile de vous dire que je rêvais de quelque chose de plus excitant... 

Bref, les choses s'améliorent quand même et j'ai pu reprendre l'entraînement du petit jeu il y a environ 1 mois. Les médecins me conseillent d'attendre encore un peu pour le grand jeu.

Ce sera donc une saison 2016 très allégée en tournois avec en priorité la récupération de 100% de mes moyens physiques. Une fois passée cette étape je pourrai me consacrer au mieux à la préparation des cartes d'accès au LET qui se dérouleront en fin d'année.

Merci à tous pour votre soutien, j’espérais partager de belles émotions avec vous en 2016... Ce sera pour 2017 !!!   

 

 

8 Décembre 2015 :

 

Mauvaise nouvelle...

Je suis blessée depuis maintenant 5 semaines (fracture de fatigue au niveau du cartilage chondrocostal). Nous avons dû prendre la difficile décision d'annuler ma participation aux cartes.

C'est une grosse déception car obtenir mon droit de jeu sur le LET pour la saison 2016 était mon objectif depuis quelques années. 

Nous avons programmé avec les médecins une reprise progressive du jeu à partir du 20 Décembre, 

date à laquelle je commencerai ma préparation pour la saison 2016 que j'espère pouvoir jouer en totalité sur le LET access series (2 eme division Européenne).

Comme l'an dernier je serai aux Etats Unis pour une période d'entrainement hivernale de 2 mois à partir du 7 Janvier.

 

 

1er Novembre 2015 : 

 

Je suis en pleine préparation des cartes d'accès au Ladies European Tour, qui se dérouleront au Maroc en Décembre. 

- Du 10 au 13/12 : qualification sur 4 tours au golf de Mohammedia.

- Du 18 au 22/12 : finale sur 5 tours sur les parcours de Samanah et Amelkis.